En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus.

Faut-il aménager le dispositif de protection sociale complémentaire ?

Publié le lundi 23 avril 2018 , www.lagazettedescommunes.com

Parce que votre opinion nous intéresse, La Gazette a constitué un panel de fonctionnaires territoriaux que nous interrogeons sur l'actualité des politiques publiques et du statut de la fonction publique. Cette semaine : faut-il aménager le dispositif de protection sociale complémentaire ?

visuel Faut-il aménager le dispositif de protection sociale complémentaire ?

Les territoriaux plébiscitent un aménagement du dispositif de protection sociale complémentaire (PSC). A une très forte majorité. Toutes catégories d’agents ou tailles de collectivités confondues. Dans un contexte de gel du point d’indice, avec une rémunération annuelle qui progresse d’à peine 0,4 % et un salaire moyen bloqué à 1900 euros, les territoriaux semblent reporter leurs espoirs sur une meilleure PSC. De fait, l’outil est régulièrement mis en avant par les experts locaux comme levier potentiel pour améliorer les revenus des agents. Dans les prochains mois, les premières conventions de participation à la protection sociale des agents, signées fin 2012, arrivent à échéance et doivent être donc renouvelées. L’occasion de revisiter le contenu du dispositif.