Comment s'appliquera la réforme de la protection sociale complémentaire dans les collectivités ? "La Gazette des communes" vous propose un webinaire, le jeudi 17 juin à 10 heures, pour examiner à la loupe ce qui attend les agents et leurs employeurs. Deux experts y répondront à vos questions.
Les employeurs locaux seront tenus de participer financièrement à la protection sociale complémentaire des agents (PSC). Mais que comprendront les futurs contrats des agents ? Qui définira le montant des primes et des garanties ? Comment, concrètement, ces nouveaux droits seront-ils mis en œuvre ?
Pour répondre à ces questions, notre webinaire du jeudi 17 juin à 10 heures abordera les sujets suivants :
- Quelles négociations préalables entre l’employeur et les représentants du personnel ?
- Quelle sera la mission des centres de gestion dans le nouveau dispositif ?
- Comment seront définis les paniers de soins ? Les tarifs ?
- Comment l’employeur participera-t-il au financement ?
Deux experts répondront à vos questions dans ce webinaire (inscription libre ici) :
- Philippe Laurent, Président du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale et Maire de Sceaux
- Valérie Bouvier, Directrice générale du centre de gestion de Haute-Savoie (74).
- Animation assurée par Guillaume Doyen, directeur de la rédaction de « La Gazette des communes ».
Proposé par la rédaction de « La Gazette des communes » avec le soutien de la MNT.