La "guerre" des talents, et des compétences rares fait rage, dans le secteur public comme dans le secteur privé. Pour étoffer leurs équipes, les collectivités doivent se montrer attractives. Mais comment ? Et comment se faire connaître des talents recherchés ? Le Club RH de la Gazette vous donnera les clés le 23 janvier, à Orléans. Les inscriptions sont libres.
L’évolution rapide des besoins en compétences et la « guerre des talents » obligent les collectivités à travailler leur attractivité.
Mais comment séduire des candidats et recruter sur les métiers en tension, et comment développer la motivation des agents pour conserver les « bons éléments »?
Au-delà du « faire » (management, organisation et conditions de travail, rémunération, outils de recrutement…), l’enjeu est aussi de « faire savoir » par une communication appropriée.
Le Club RH de la Gazette vous apportera tous les éclairages et solutions lors de la rencontre organisée le 23 janvier, à Orléans.
La rencontre débutera par un point d’actualité sur les nouvelles mesures pour favoriser l’attractivité de la fonction publique, qui sera suivi par des retours d’expériences, notamment par Delphine Dubelloy-Remigereau, directrice des relations humaines du conseil départemental du Loiret ; Nicolas Lonvin, directeur des relations humaines de la ville et de la métropole d’Orléans ; Stéphanie Mulatier, directrice des ressources humaines de la communauté d’agglomération Territoires Vendômois…
La participation est libre, mais sur inscription, et dans la limite des places disponibles. Aussi, dépêchez-vous de vous inscrire !