En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus.

Grève : la mobilisation s'essouffle dans la fonction publique territoriale

Publié le vendredi 10 janvier 2020 , www.lagazettedescommunes.com

Le ministère de l'Action et des comptes publics avance un taux de 3,71% des agents territoriaux en grève, contre 4,71 % le 10 décembre. Des chiffres très en retrait par rapport à la première journée de mobilisation du 5 décembre.

visuel Grève : la mobilisation s'essouffle dans la fonction publique territoriale

Le mouvement contre la réforme des retraites ne prend définitivement pas dans la fonction publique territoriale, à en croire les chiffres du secrétaire d’Etat à l’Action et aux Comptes publics, Olivier Dussopt. Selon le représentant du gouvernement, dans un communiqué publié ce 9 janvier en fin d’après-midi, le taux de grévistes ne dépasse pas 3,71 % dans les services des collectivités.

Un taux en baisse au regard de la précédente journée de mobilisation avant la trêve des confiseurs, le 17 décembre (4,71 %) et surtout de la journée de lancement du mouvement (9,98 %). Une décrue qui se manifeste aussi ce 9 janvier dans la fonction publique d’Etat (12,03 % contre 15,69 le 17 décembre) et dans la fonction publique hospitalière (5,2 % contre 11,8 % le 17 décembre)