En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus.

Disparition de Christophe Verger, vice-président du SNDGCT

Publié le vendredi 7 juin 2024 , www.lagazettedescommunes.com

Le Syndicat national des DG de collectivités territoriales fait part, ce vendredi 7 juin, de la disparition de son vice-président en charge des relations internationales, Christophe Verger, dans l'exercice de ses fonctions syndicales à Québec.

visuel Disparition de Christophe Verger, vice-président du SNDGCT

Hélène Guillet, présidente du SNDGCT, en fait l’annonce ce vendredi 7 juin : Christophe Verger, vice-président en charge des relations internationales, est décédé « brutalement » dans l’exercice de ses fonctions syndicales à Québec.
« C’est une tragédie pour le Syndicat. Christophe était de ces hommes qui œuvrent avec humilité et passion pour le partage. Le partage des valeurs, le partage des connaissances, le partage au-delà de ses terres limousines et françaises », souligne notamment Hélène Guillet.

Christophe Verger, DGS de la Communauté de communes du Val de Vienne depuis 2021, était vice-président du SNDGCT depuis octobre 2018, président du conseil d’administration de l’Ipag (université de Limoges) depuis septembre 2012, délégué général France de la Fondation Léopold Sédar Senghor (1).

Il a été durant presque 25 ans (1996-2020) DGS de la ville de Panazol (Haute-Vienne). Et avant cela, il avait occupé les postes de directeur de la Société d’Economie Mixte du Muret (1991-1996) et de DGS de la Ville d’Ambazac (1984-1996).

Un hommage sera rendu à Christophe Verger à la conférence nationale, qui se tient du 13 au 15 juin à Poitiers, et lors des assises Terrorialis à Tours les 3 et 4 octobre prochains.

La Gazette des communes, à travers sa rédaction, adresse ses sincères condoléances aux collègues et amis de Christophe Verger, ainsi qu’à sa famille.

Note 01dont la mission est de sauvegarder et enrichir le patrimoine culturel africain, favoriser, en Afrique, le développement de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la CultureRetour au texte