En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus.

Compétences numériques des agents territoriaux : état des lieux inédit et voies d'amélioration

Publié le vendredi 26 février 2021 , www.lagazettedescommunes.com

Alors que l'objectif du gouvernement est de dématérialiser 100 % des services publics d'ici à 2022, quel est le réel niveau de compétences numériques des fonctionnaires territoriaux ? Découvrez les résultats d'une enquête inédite conduite par Les Interconnectés, Pix, et Syntec numérique, avec le soutien de la Gazette. Ils seront dévoilés le 11 mars à 14h, lors d'un webinaire exclusif (inscriptions libres).

visuel Compétences numériques des agents territoriaux : état des lieux inédit et voies d'amélioration

L’ambitieux programme de dématérialisation des services publics, nationaux et locaux, ne pourra être atteint que si les agents publics territoriaux, en particulier, sont en mesure de se saisir de ces nouveaux process, et d’accompagner les usagers.

Mais quel est le réel niveau de compétences numériques des fonctionnaires territoriaux ?

Pour la première fois, une enquête inédite, conduite par Les Interconnectés, Pix et Syntec numérique, avec le soutien de la Gazette, permet de mesurer les compétences numériques détenues par les agents de manière fine.

Inscrivez-vous librement à notre webinaire, jeudi 11 mars de 14h à 15h, pour découvrir en exclusivité les premiers résultats globaux de cette étude, et pour explorer, avec nos experts, les moyens d’augmenter les compétences numériques de vos équipes.

Avec les interventions de :

  • Marie Bancal, Responsable des partenariats et du développement, Pix
  • Céline Colucci, Déléguée Générale, Les Interconnectés
  • Erwan Le Luron, Chef de projet numérique, Grand Lyon

Webinaire animé par Laura Fernandez-Rodriguez, journaliste à la Gazette des communes.

Ce webinaire sera suivi d’un travail approfondi lors du Forum des Interconnectes les 17 et 18 mars. Les collectivités inscrites bénéficieront d’un accès privilégié au Forum.