En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus.

Apprentissage : le CNFPT pourra sortir 25 millions d'euros pour 2021

Publié le vendredi 11 juin 2021 , www.lagazettedescommunes.com

Le Centre national de la fonction publique territoriale participe au financement de l'apprentissage dans la fonction publique territoriale. Chaque année, le montant maximal de cette prise en charge des frais est réévalué. Pour l'année 2021, il s'élève à 25 millions d'euros, comme pour 2020.

visuel Apprentissage : le CNFPT pourra sortir 25 millions d'euros pour 2021

Pour participer au financement des frais de formation des apprentis employés dans la fonction publique territoriale, le montant total annuel maximal des dépenses acquittées par le Centre national de la fonction publique territoriale aux centres de formation d’apprentis est fixé à 25 millions d’euros pour l’année 2021. Ce montant est prévu par l’arrêté du 26 mai.

Il s’agit du même montant que pour l’année 2020. Pour rappel, la fixation de ce montant l’année passée avait été effectuée trop tardivement pour qu’un apport puisse être fait au budget « apprentissage » du CNFPT. Pour 2021, un abondement de France Compétences de 15 millions d’euros devrait être déclenché. Pour sa part, le CNFPT déplore le manque de visibilité de ces financements et demande que la contribution de France Compétences soit sécurisée sur le long terme et que, en cas d’augmentation forte du nombre d’apprentis, comme le souhaite le gouvernement, l’Etat compense.